Atualités du 6 novembre 2018

Aujourd’hui, se tiennent les élections de mi-mandat aux USA. Habituellement c’est l’opposition qui les remportent. Trump va-t-il renverser la tendance ?

Hier, à Marseille, dans le quartier Noailles, deux vieux immeubles se sont effondrés. Le bilan provisoire est d’un mort et de  8 recherchés. Une voisine témoignant sur la vetusté du quartier et l’inaction des autorités : « C’est à se demander s’ils ne font pas exprès pour chasser la population ».

Un carnet de santé numérique pour tous est lancé aujourd’hui. Il n’est pas obligatoire de créer ce dossier médical partagé (DMP).

Des lois sont à l’étude au niveau Européen pour lutter contre la pollution des océans. 70% des déchets marins sont ces plastiques à usages uniques : cotton tiges, pailles etc.

Coût élevé du carburant: Macron lors de ces déplacements pour la commémoration du 11 novembre laisse entendre que le gouvernement pourrait aider les français les plus démunis.

Au Cameroun, 79 collégiens enlevés par des séparatistes anglophones. Le francophone Paul Biya prête serment aujourd’hui pour un septième mandat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s